Cri_Amazone_16

Sur mesure

Des contes du monde, récits de vie, lectures poétiques musicales, impromptus dansés, la compagnie ouvre son répertoire et son imaginaire en fonction d’une thématique, d’un projet, d’un lieu.

 

Spectacles chez l’habitant :

Ce sont des formes théâtrales courtes pouvant apparaître dans votre salon ou en extérieur dans votre jardin ou votre cour d’immeuble ou d’école..
L’occasion est de créer une rencontre autour d’un auteur et d’une écriture à travers une lecture musicale ou une forme courte basée sur un montage de textes, de chansons, de contes d’ici ou d’ailleurs.

Spectacles nomades :

Pour une heure, un après midi ou un week end nous vous emmenons pour une ballade à travers un quartier à (re)découvrir ou  pour une randonnée poétique à travers la campagne. Ainsi au détour des rues ou des champs nous vous accompagnerons en poésie sur un parcours étudié à l’avance par nos soins et accompagné si nécessaire  par un spécialiste du lieu à explorer.

 

Exemples de créations 2014 :

 

« Quête d’OrientQuête d'Orient @LéaH (41) » au Musée des Augustins, un spectacle musical et « parlé » : Ingrid Obled, Céline Verdier et Cécile Naud ont imaginé un parcours, poétique et musical dans le magnifique cloître du Musée des Augustins.

Elles explorent les regards orientalistes en quête de la Beauté et de la Barbarie absolues, les écrits cinglants ou tendres de femmes d’aujourd’hui, et adaptent un répertoire musical voyageant de musiques turques et/ou grecques anciennes à un bon jazz épicé, avec parfois quelques notes méditatives.

Article du Musée des Augustins:  « En attendant l’ouverture de l’exposition sur le peintre Benjamin-Constant et l’orientalisme, ce spectacle, pensé comme un voyage, nous conduira sur les traces d’un Orient rêvé et merveilleux. Dans le jardin et le cloître du musée résonneront des chants, des musiques et l’histoire, racontée à trois voix, de la plus belle femme du monde. Plus tard, un moment d’échange est proposé autour de lectures et poèmes contemporains, dont des extraits des écrits de la poète et journaliste libanaise Joumana Haddad.

 

 

Balade contée autour de la Gourmandise, à Saint Jean (31) 

Avec leurs voix, un violon et une flûte, Céline Verdier et Julie Avril ont savamment mijoté une délicate promenade aux abords secrets, arborés et verdoyants de la Ville de Saint Jean… On On a pu y savourer des musiques colorées, enivrantes, des contes où le rêve – piqué de curiosités – aiguise l’appétit de vivre, ainsi que d’autres surprises…