Action culturelle

Engagée dans une démarche de transmission, l’équipe de la Compagnie du Rêvoir travaille en partenariat avec des associations et institutions de l’agglomération toulousaine et des alentours (Cugnaux, Venerque, Ramonville, Colomiers, Toulouse), proposant des ateliers d’expression et de création théâtrale et de conte envers tous les publics: jeunes, adultes, publics spécialisés, petite enfance ainsi que de stages proposés au courant de l’année.

Depuis 2017 le Rêvoir intervient à l’Hôpital de Larrey/ Rangueil, dans le cadre de culture à l’Hôpital avec le soutien de la Drac/ARS.

PROJETS RÉALISÉS

Passeport pour l’art de la ville de Toulouse

En 2016/2017 et 2017/2018 Dans la cadre de son projet du Rêvoir, la compagnie intervient auprès de 3 classes élémentaires.

Les enfants ont réalisé une grande collecte de Rêve dans leur école ainsi qu’une restitution sous forme de spectacle.

Cours de Théâtre au Quai des arts de Cugnaux

Depuis 2009, les artistes de la Compagnie sont engagées auprès de l’EMEA de Cugnaux pour assurer des ateliers de création théâtrale auprès d’enfants et d’adolescents, et depuis 2013 des ateliers d’éveil et de découverte artistique pour les plus petits.

Atelier avec l’IME du Centre Guilhem

Depuis 2014 La Compagnie intervient auprès d’un groupe d’adolescents en situation d’handicap de l’IME du Centre Guilhem (Toulouse/Venerque)

Projet intergénérationnel

En 2014/2015 la Compagnie intervient dans le cadre d’un parcours culturel intergénérationnel entre les retraités de la Coupe d’or et une classe de 6ème du Collège Montesquieu de Cugnaux autour de l’année d’anniversaire de la commémoration de la guerre 1914/1918.

Projet conte à Ramonville

En 2014, un projet contes s’est monté avec l’école PMF de Ramonville : des ateliers autour du conte avec trois classes élémentaires, encadré par Céline Verdier, avec une restitution publique. Invitation verso Ramonville copie

Des dessins ont été réalisés pour illustrer les différents contes créés lors de ce projet, mais aussi des traces sonores lors de la restitution.

Extrait radio:

= > http://www.upradio.fr/Contes.html